lundi 28 janvier 2013

[Gadget]Masque à gaz 1.0

Ils y a quelques temps, on m'a conseillé d'ajouter un masque à gaz à ma tenue d'ingénieur.
L'idée me trotte en tête depuis lors, et donc voilà, je m'y met:

La base: un bête masque de protection trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.
Pour faire le filtre, un couvercle de brûle parfum que j'ai piqué à ma femme, et sur les côtés deux embouts récupérés sur le masque de soudure que j'ai transformé en cyber goggles l'année dernière.
Sachant que je compte faire des sangles en cuir pour remplacer les élastiques et bien sûr recouvrir le tout de cuir.



Pour le bombonne d'air, j'ai utilisé une vieille gourde en métal, une pompe pour bouteille d'alcool (enfin, il me semble) et un câble électrique en tissu, de ceux qui sont interdits de nos jours à cause des risques d'incendie...


















Le câble sera relié au centre du filtre du masque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire