Une journée à Londres...
Pas de tourisme, c'est pour les touristes ça... J'étais là bas pour du shopping!
Passage obligé: Camden Town, un gigantesque bazar, empli d'échoppes et de petits estancos ou l'on trouve de tout! Du sous-vêtement fetish en latex au sari indien en passant par le nécessaire complet pour fumer de l'herbe, du cyberpunk au vintage 50's en passant par une boutique de jolies lampes et un stand de bijoux celtiques, du magasin Dr Marteens à un vendeur de grimoires en passant par un spécialiste des uniformes anciens et une boutique goth/métal.
En bref, une mine d'or pour qui a le temps (et le budget, ce n'est pas une brocante, même si on peut parfois négocier).
J'y ai trouvé:
Une canne avec pommeau en forme de tête de loup
Un chapeau haut de forme
Des "lacets lumineux" au Cyberdog (magasin cyberpunk/fetish, à voir à tout prix!!!)
de jolis sweets/t-shirts, dont le fameux avec le steam fighter...
Une boutique qui prends des photos de vous en tenue western ou renaissance anglaise(ils fournissent le costume et le décor)... Pas de photos car pas de costumes adaptés à ma tendre et douce.
En bref, un endroit à voir à Londres, prévoyez le budget, de quoi vous payer à manger (plein de petits stands sont à disposition pour vous permettre de vous restaurer sur place, il y en a pour tout les gouts!) et ayez une certaine idée de ce que vous cherchez!
Ah, oui, il y avait aussi pleeeein de montres à gousset, à des tarifs assez chouettes (entre 2 et 10 £, soit environ 3 à 13 €.)